Bill's Hit Tune - Giovanni Mirabassi Trio
00:00 / 00:00

« En septembre 2010, j'ai été contacté par Sébastien Vidal, programmateur du Duc des Lombards, pour célébrer le trentenaire de la mort de Bill Evans par une série de concerts.
J'ai eu l'occasion d'inviter pour ce faire mon ami de toujours Gianluca Renzi et le batteur Eliot Zigmund, membre du trio de Bill Evans.
Moi qui avais évité soigneusement de jouer du Bill toute ma vie, j'ai vécu une expérience assez singulière, en me retrouvant soudain à jouer la musique du pianiste que j'ai le plus écouté depuis trente ans, en étant immergé dans le son des cymbales d'Eliot, son, tellement familier, dans l'enregistrement You must believe in Spring, mon disque de chevet ......
Finalement ce trio a trouvé son son, tout naturellement, ce qui nous a motivé à laisser une trace de cette rencontre. Afin que cela reste un véritable hommage, quelque chose d'extraordinaire, Tribute to Bill est délibérément une édition unique et limitée à 250 exemplaires, signés et numérotés , d'un coffret contenant un CD et un 33 tours. »

                                                                                                                              Giovanni Mirabassi